La Paume de Bouddha

Les stages de la paume de Bouddha sont animés par Daniel Braibant.

stage-paume_de_bouddha

Le Qi Gong de la paume de bouddha peut être, sans exagération aucune, classé parmi les techniques supérieures de Qi Gong. Les Maîtres anciens ont démontré sa réelle efficacité, dans tous les domaines d’application possible. Cette technique est même devenue légendaire et l’on a beaucoup   »brodé » autour d’elle. Certains films asiatiques la présentent même sous des aspects miraculeux, détournant ainsi les esprits  »forts » de sa pratique, en la rangeant dans la catégorie des   »trucs à la chinoise » .

Ceci est fort regrettable, mais l’on ne pourra jamais empêcher l’esprit humain d’avoir recours au merveilleux, même si, parfois, cela porte préjudice à des techniques ou des enseignements précieux, qui pourraient être utiles au plus grand nombre.

L’ensemble des mouvements du Qi Gong de la paume de Bouddha vous seront enseignés lors de ce séminaire.

Ce Qi Gong permet de manipuler, à volonté, l’énergie cosmique interne. Cette part individuelle de l’énergie universelle est alors sous le contrôle parfait du pratiquant qui s’est astreint régulièrement et sérieusement à l’entraînement requis pour une telle maîtrise. Après une certaine durée de pratique, vous serez à même de conduire cette énergie à n’importe quel endroit de votre propre corps, pouvant ainsi   »réparer » et améliorer le fonctionnement de votre véhicule physique ; mais aussi, je dirais même surtout, de votre corps énergétique.

De plus, une utilisation altruiste de la manipulation parfaite de cette énergie cosmique pourra être faite, à savoir, aider les personnes qui vous en feront la demande, à guérir de divers troubles plus ou moins importants.

(Bien sûr, vous ne devrez pas vous substituer au médecin, mais aider son prochain n’est nullement répréhensible. Cela est même recommandé par la loi. La notion de   »non-assistance à personne en danger » est un aspect bien présent dans le code.)

Cette parenthèse refermée, sachez que la technique de la paume de Bouddha vous conduira bien au-delà des aspects thérapeutiques ou martiaux. Le niveau de maîtrise du Qi cosmique atteint par cette technique de Qi Gong est tel, que les niveaux de conscience supérieurs deviennent très rapidement accessibles. Ceci débouche, au niveau pratique de la vie quotidienne, sur une amélioration de la mémoire, de la santé et une augmentation très sensible de la faculté de création intellectuelle, ce que d’aucuns dénomment intelligence créatrice.

IMPORTANT :

Une impulsion énergétique est transmise à chaque participant qui en fait la demande.

Cette impulsion énergétique permet de faire des progrès dans la maîtrise de la circulation CONSCIENTE du QI, progrès qui demanderaient, sans cette impulsion, plusieurs  années de pratique assidue.

Pour une efficacité réelle des enseignements et de la transmission, le nombre de place est limité. L’enseignement INTEGRAL des méthodes se déroule sur CINQ JOURS COMPLETS, à raison de plusieurs heures d’enseignements et de pratiques quotidiens.

Il s’agit ici d’un enseignement authentique de techniques taoïstes ancestrales maîtrisées par l’instructeur.

De plus, tout au long de votre pratique, après avoir reçu l’enseignement, vous pourrez poser des questions, si vous en avez.

Tout vous sera transmis lors du séminaire, mais vous ne serez pas laissé(e) seul (e) face aux questions que vous vous poserez lors de la rapide progression qui découlera de votre pratique de ces enseignements authentiques.

 

 

Vous pouvez consulter les stages disponibles actuellement ici : Stages Qi Gong et Yoga

 

Les commentaires sont fermés.